
Vos histoires ont un sens
Le défi avant tout
Athlète accomplie, kinésiologue expérimentée et entrepreneure née, Naomi Ban est une personne positive qui fait preuve de beaucoup de caractère dans l’adversité.
Les motivations de Christy, qui marche pour combattre l’arthrite
Accablée par la spondylarthrite ankylosante à l’âge de 22 ans, Christy Dunn a lentement repris le contrôle de sa vie. Malgré cela, sortir son nourrisson du berceau peut encore s’avérer un défi colossal.
Redéfinir sa vie après un diagnostic
Âgée de 33 ans, Heather Starmans, de Whitby, en Ontario, a transformé un diagnostic bouleversant en une occasion de redéfinir sa vie.
« Elle est très sage pour une enfant de six ans »
La jeune Taiyah Reinhart aime faire des activités typiques pour une enfant de six ans : gymnastique rythmique, natation, bricolage, peinture et coloriage. Cependant, il y a des moments où ces activités peuvent représenter un défi pour elle.
« Je pense à ceux qui vivent des choses plus difficiles que moi »
L'un des premiers souvenirs de Duncan Bull remonte à sa tendre enfance : il ne pouvait pas s'asseoir les jambes croisées comme les autres petits. « À cet âge-là, je ne réalisais pas à quel point j'étais différent, se souvient-il. Mais de temps à autre, il y avait quelque chose qui clochait. »
Jenna Small et sa « communauté en mouvement »
À trois ans : avoir besoin d'aide pour descendre l'allée de l'église alors qu'elle est bouquetière au mariage de son oncle. Au primaire : toujours être la tague parce qu'elle n'arrive pas à bien se déplacer. En 8e année : subir une opération au genou juste avant la remise de diplômes. Au secondaire : se faire appeler « patte folle » à l'école secondaire et passer les cours d'éducation physique à la salle de documentation.
Une vedette de la collecte de fonds
Trois matins par semaine, Sebastian Sundquist, 12 ans, se lève à 5 h 30 pour s'entraîner avec son père, à Prince George, en Colombie-Britannique. Au réveil, il éprouve de la raideur et de la douleur, mais son arthrite juvénile idiopathique n'est qu'un mince obstacle sur son chemin. En septembre, il compte se joindre à son père pour une course de 5 km, dont la moitié s'élève en pente.
Finie la solitude
Peu de Canadiens participent à autant d'événements liés à l'arthrite que Sophie Watt, 9 ans, et sa mère Melanie, de Fredericton. Elles le font pour rencontrer des gens et trouver un soulagement aux difficultés imposées par l'arthrite juvénile idiopathique (AJI).
CJ et sa vie extraordinaire avec l'arthrite
CJ Bucholtz, 9 ans, se rendait à la Marche contre la douleur 2011 à Ottawa. Il avait recueilli 1 800 $ en seulement 9 jours. Et il souffrait. À l'école, l'intimidation n'avait fait qu'empirer après son diagnostic de polyarthrite rhumatoïde juvénile. De plus, il avait constamment la nausée à cause de ses médicaments. Il demanda alors à sa mère s'il était une personne « ordinaire ».